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 Règle du jeu YU-GI-OH

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Yubel
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Yubel


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Règle du jeu YU-GI-OH Empty
MessageSujet: Règle du jeu YU-GI-OH   Règle du jeu YU-GI-OH EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:40

But du Jeu de carte Yu-Gi-Oh

Le but de Yu-Gi-Oh! JEU DE CARTES A JOUER est de remporter un Match contre votre adversaire. Un Match est composé de trois Duels. Chaque combat de cartes au cours duquel on détermine une victoire, une défaite ou une égalité s'appelle un Duel.

VICTOIRE

Le joueur qui :
• est le premier à remporter 2 Duels au cours d’un match
ou
• a une victoire et 2 égalités à son actif est déclaré VAINQUEUR.

ÉGALITÉ

Si les résultats des duels sont :
• 1 victoire, 1 défaite et une égalité
ou
• 3 égalités le match se solde par une ÉGALITÉ

Remporter un Duel

L'issue d'un Duel est déterminée par les règles officielles suivantes:

• Chaque joueur commence un Duel avec 8000 Life Points (points de vie).

• Les Life Points diminuent en fonction du nombre de dommages enregistrés après le combat (voir Damage Step). Vous remportez un Duel si vous réduisez les Life Points de votre adversaire à zéro. Si votre adversaire réduit vos Life Points à zéro, c’est VOUS qui perdez !

• Si les Life Points de votre adversaire et les vôtre tombent à zéro en même temps, le Duel se solde par une ÉGALITÉ.

• Si l’un des joueurs arrive à court de cartes de cartes dans son DECK au cours d’un Duel, le premier joueur incapable de piocher une carte est déclaré PERDANT. En tenant compte de cela, un bon duelliste doit être attentif à toutes les cartes.

• Si à n’importe quel moment du Duel, vous avez les cartes suivantes en main, vous remportez instantanément le Duel :
Jambe Droite de l'Interdit
Jambe Gauche de l'Interdit
Bras Droit de l'Interdit
Bras Gauche de l'Interdit
Exodia l'Interdit
• Ou avec:
Tableau de Destiné
Message "I"
Message "N"
Message "A"
Message "L"

ATTENTION: Pour Tableau de Destiné, les 5 cartes doivient-etre posés sur le terrain pour une victoire directe.
Avant de Commencer

Préparation De Votre Deck

Un Deck de Démarrage contient toutes les cartes dont vous aurez besoin pour affronter votre adversaire en Duel. Vous trouverez ci-après les règles élémentaires pour la préparation de votre Deck

Le Deck utilisé lors du Duel doit contenir un minimum de 40 cartes, mais il n’existe pas de limite maximale.
Outre votre Deck utilisé pour le Duel, vous pouvez également avoir 15 cartes supplémentaires dans une pile indépendante que l’on appellera le Site Deck. Ce Side deck vous permettra de modifier votre Deck en fonction de la stratégie que vous aurez choisi d’adopter au cours d’un match.
Entre les Duels, vous pouvez échanger des cartes entre votre Site Deck et votre Deck, à condition que votre Deck contienne le même nombre de cartes qu’au début du Match.
Le Side Deck crée doit contenir exactement 15 cartes en début du Match. En d’autrestermes, si vous n’avez pas les 15 cartes nécessaires, vous ne pourrez pas utiliser de Side Deck.

REMARQUE : Dans tous les Matches, le Side Deck réunis ne doivent pas contenir plus de 3 exemplaires d’une même carte.
Prêtez également une attention particulière aux Carte Interdite et aux Cartes Limitées, voir « Carte Interdite et Cartes Limitées ».

Règles de base

Conformément aux règles officielles, un Duel doit se dérouler de la manière suivante :

Les deux joueurs battent leurs Deck respectifs et se les donnent pour qu’ils les coupent. Les Decks sont alors rendus à leurs propriétaires et placés face verso dans leurs zones respectives, sur le Tapis de Jeu, voir « Le Tapis de jeu ».

Lorsque vous utilisez une Carte Monstre de Fusion, placez-la face verso dans la Zone Fusion Deck du Tapis de jeu. Un fusion Deck est une carte ou un groupe de cartes constitué uniquement de Monstres de Fusion formés en utilisant 2 monstres ou plus au cours d’un Duel, voir « Monstres de Fusion ».

Remarque : les cartes du Fusion Deck ne sont pas comptabilisées dans la limite des 40 cartes du Deck.

Montrez à votre adversaire que votre Side Deck contient exactement 15 cartes (les cartes seront comptées face verso). Lorsque vous échangez des cartes du Side Deck avec celles de votre Deck, comptez une nouvelle fois les cartes de votre Side Deck avec votre adversaire pour vérifier
que le Deck contient toujours le même nombre de cartes.

Pour le premier Duel du Match, jouez à pile ou face, le gagnant pouvant décider de prendre ou de donner la main. Pour les Duels suivants du Match, c’est le perdant du Duel précédent qui décidera de prendre la main ou pas. Si le Duel précédent se termine par une Égalité, rejouez à pile ou face pour décider de celui qui prendra la main.

Enfin, chaque joueur picohe 5 cartes (faire un Draw) en les prenant dans le haut de son Deck. Une fois que les 2 joueurs ont 5 cartes en main, le Duel commence en respectant les règles de la section, voir « Phases de Jeu ».

Codes de Conduite en Duel
Souvenez-vous des codes de conduite suivants lorsque vous affrontez un adversaire :
Déclarez toujours tous vos mouvements d’une voix forte et intelligible avant de jouer.
Votre adversaire a le droit de connaître le contenu de votre,« Cimetière » et le nombre de cartes que vous avez en main. S’il vous demande, vous êtes obligé de lui répondre en toute honnêteté.
Ne touchez jamais les cartes d’un adversaire sans lui en avoir demandé l’autorisation.


Avant d’apprendre comment fonctionne un tour de Yu-Gi-Oh ! JDC, il est important de parfaitement comprendre le Tapis de jeu et les cartes du jeu. En comprenant le rôle de chaque type de carte, vous pourrez planifier des stratégies qui vous garantiront de sortir du Match vainqueur !

Le Tapis de Jeu :

Règle du jeu YU-GI-OH Terrain


A. Zone Carte Terrain

Les cartes Magies de terrain sont jouées ici. Vous ne pouvez jouer qu'une seule carte de magie de terrain à la fois. Celle-ci reste en jeu tant qu'elle n'est pas détruite. Sa destruction peut se faire par un effet de monstre, de piège ou encore de magie, mais aussi si votre adversaire pose une carte magie de terrain de son côté du tapis...



B. Zone Carte Monstre

Les cartes Monstres peuvent être invoquées ( face recto dans le sens de la hauteur ) ou posées ( face verso dans le sens de la largeur ) dans les 5 espaces de la Zone Carte Monstre.
Vous ne pouvez pas poser immédiatement de votre main un monstre en mode défense face recto, vous êtes obliger de le mettre face verso.
Vous ne pouvez pas poser immédiatement de votre main un monstre en mode attaque face verso, vous êtes obliger de le mettre face recto.
Important : La Zone Carte Monstre a une LIMITE DE 5 CARTES. Une fois les 5 espaces occupés dans la Zone Carte Monstre, aucune autre Carte Monstre ne peut être Invoquée ou Posée jusqu'à ce qu'un espace se libère dans cette zone. Les monstres à sacrifice peuvent par conséquent être invoqué puisqu'un sacrifice libèrera une place.

C. Zone Fusion Deck

Si vous jouez avec des Cartes Monstres de Fusion, placez votre Fusion Deck ( l'ensemble de vos monstres fusions ) face verso dans cet espace.

D. Cimetière

Lorsque des cartes sont détruites, elles sont généralement envoyées dans cet espace, face recto. Le contenu du cimetière est connu de tous et votre adversaire a le droit de consulter quand il le souhaite. Demandez l'autorisation de votre adversaire avant de consulter son cimetière. Notez aussi qu'une carte doit être placée dans le cimetière de son propriétaire et pas obligatoirement dans celui de son contrôleur.

E. Zone Carte Magie & Piège

Les cartes Magies et Pièges peuvent être activées ( face recto dans le sens de la hauteur ) ou posées ( face verso dans le sens de la hauteur ) dans les 5 espaces de la Zone Carte Magie & Piège.
Attention : La Zone Carte Magie & Piège peut recevoir un MAXIMUM DE 5 CARTES. Une fois les 5 espaces occupés dans la Zone Carte Magie & Piège, aucune carte magie ( à l'exception des cartes magies de terrain ) OU carte piège ne peut être activée ou posée jusqu'à ce qu'un espace se libère dans cette zone. Attention cette limite de 5 cartes inclut aussi toutes les Cartes Magie d'Equipement que vous utiliserez pour équiper vos monstres ou ceux de votre adversaire.

F. Zone Deck

Placez votre deck dans cet espace, face verso. Votre Side Deck n'est pas placé sur le Tapis de Jeu. Vous pouvez également jouer à Yu-Gi-Oh! sans Tapis de jeu. Il vous suffit pour cela de bien placer les cartes et les Decks dans les positions indiquées.Construction du deck


Une fois que vous aurez maîtrisé les règles de base du jeu Yu-Gi-Oh! JCJ, l'étape suivante est la création de votre propre Deck. On appelle cela la construction du Deck. Les règles de construction d'un Deck sont simples, mais il faut être habile pour créer un Deck puissant. Dans cette section, nous vous donnons quelques conseils utiles pour le concevoir.

A. Règles de Construction d'un Deck

Un Deck doit contenir au moins 40 cartes. Souvenez-vous que si votre Deck contient trop de cartes, vous aurez moins de chances de piocher les cartes dont vous aurez besoin ; il est donc préférable de limiter le nombre de vos cartes à 40 environ.

Vous ne pouvez avoir qu'un maximum de 3 exemplaires d'une même carte dans un Deck. Les cartes de votre réserve sont comptabilisées dans la limite de ces 3 exemplaires. Attention également aux Cartes Interdites et aux Cartes Limitées.

B. Conseils de Construction d'un Deck

I. 50/50 pour les Cartes Monstre et les Cartes Magie ou Piège
Les Cartes Monstre constituent la pierre angulaire de votre Deck. Même si vous êtes riche en Cartes Magie et Piège, si vous n'avez aucun monstre sur le Terrain, vous n'aurez rien pour défendre vos Life Points. Considérez que la moitié de votre Deck environ doit être constitué de Cartes Monstre. Cela signifie que si vous avez un Deck de 40 cartes, environ 20 d'entre elles devront être des Cartes Monstre.

II. Conservez le Nombre de Monstres de Haut Niveau au Minimum
Pour exécuter une Invocation Sacrifice (requise pour les monstres de niveau 5 ou supérieur), vous devez offrir des monstres en Sacrifice. Si votre Deck est rempli de monstres de haut niveau, le fait de les Invoquer sur le Terrain vous coûtera très cher. Choisissez plutôt beaucoup de monstres de Niveau 4 et inférieur et gardez le nombre de monstres de haut niveau au minimum.

III. Utilisez à bon escient vos Monstres à Effet
Les Monstres à Effet possédant des effets magiques ou pièges jouent un rôle stratégique important dans vos duels. Vous pouvez créer un jeu puissant si vous arrivez à maîtriser ces effets. Par exemple, la carte Hane-Hane force votre adversaire à retourner un monstre du terrain dans sa main. Utiliser cette carte au bon moment pourrait vous permettre d'attaquer les Life Points de votre adversaire avec un monstre de haut niveau, sans aucun monstre pour le protéger.

IV. Rajoutez des cartes qui permettent d'augmenter les chances de piocher (Draw)
Dans un Duel, vous ne pouvez normalement piocher qu'une seule carte durant la Draw Phase. De fait, il est stratégiquement avantageux pour vous de pouvoir piocher plus de cartes que votre adversaire. De telles cartes apparaîtront dans les prochaines extensions de Yu-Gi-Oh ! Jeu de Cartes à Jouer.

V. Comment Créer Votre Side Deck (Réserve)
Entre les duels, vous êtes autorisé à utiliser un Side Deck de 15 cartes pour modifier le contenu de votre Deck. Préparez votre Side Deck avec des cartes qui vous aideront à combler les lacunes de votre Deck ou à neutraliser des cartes spécifiques.

Cartes Puissantes
Les cartes suivantes vous aideront à renforcer votre Deck:

Raigeki
Monster Reborn
Trou Noir
Changement de Cœur
C. Cartes Interdites et Cartes Limitées

Selon les règles officielles, certaines cartes ont des restrictions qui en limitent le nombre pouvant êtres inclus dans un Deck. Ces Cartes Limitées sont annoncées lors de tournois officiels et doivent être prises en compte lors de la construction de votre Deck.Les Cartes


3 types principaux de carte sont utilisés dans Yu-Gi-Oh! JDC: les Cartes Monstre, les Cartes Magie et les Cartes Piège. Cahque type de carte est divisé en sous-catégories. Pour l'instant, contentez-vous de lire les descriptions des cartes. Une fois que vous serez familiarisé avec les Phases du Jeu, vous comprendrez le rôle de chacune d'entre elles.

IMPORTANT!

Dans tous les cas où les règles de ce mode d'emploi sont en contradiction avec les règles d'une carte de jeu Yu-Gi-Oh! JDC, les règles de la carte prévalent.

Un mot sur le Vocabulaire utilisé dans le Jeu

Activer - Quand vous utilisez les effets d'une Carte Magie, d'une Carte Piège et que vous utilisez la capacité d'un monstre, on dit que vous " Activez " l'effet de la carte. Son effet est immédiat.
Poser - L'action de placer une carte face verso sur le Terrain s'appelle une " Pose ". L'effet d'une carte Posée n'est pas Activé immédiatement. Une Carte Monstre Posée n'est pas Invoquée tant qu'elle n'est pas face recto. Le Monstre Posé doit être placé dans le sens HORIZONTAL, Position de Défense face verso (les monstres normalement Invoqués sont positionnés dans le sens VERTICAL, en Position d'Attaque face recto). Les Cartes Magie et Piège Posées sont placées dans le sens vertical sur le Terrain.

Le Terrain - Dans les règles du jeu et sur les cartes, on appelle "Terrain" la Zone Carte Monstre, la Zone Carte Magie & Piège et la Zone Carte Terrain.

Détruite - Une carte qui est détruite est envoyée au Cimetière.

Retirée du Jeu - Une carte qui est retirée du jeu N' EST PAS envoyée au Cimetière. Elle est mise de côté et n'est pas autorisée à revenir dans le Duel en cours.

ICÔNES DE CARTE:

Règle du jeu YU-GI-OH Icones

Cartes Monstre


Les Cartes Monstre sont des cartes élémentaires utilisées pour attaquer votre adversaire. Elles sont classées par Type et par Attribut. Il existe 20 types et 6 Attributs de Cartes Monstre. Le Type et l'Attribut affectent la capacité du monstre à attaquer et à se défendre.
La puissance globale d'un monstre est indiquée par son niveau (nombre d'étoiles dans le coin supérieur droit de la Carte Monstre). La couleur des Cartes Monstre est le JAUNE.

TYPE
Dragon • Magicien • Zombie • Guerrier • Bête Guerrier • Bête • Bête Ailée • Démon • Elfe • Insecte • Dinosaure • Reptile • Poisson • Serpent de Mer • Machine • Tonnerre • Aqua • Pyro • Rocher • Plante

ATTRIBUT
TERRE • EAU • FEU • VENT • LUMIERE • TENEBRES

Règle du jeu YU-GI-OH Monstre-detail

REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE NORMAL

A. Cartes Monstre Normal
Les Cartes Monstre Normal sont avant tout utilisées pour l'attaqueet la défense, mais elles peuvent également être utilisées comme Sacrifice (voir Invoquation Sacrifice), pour payer quelque chose (voir Effet de Coût), ou comme partie d'une Fusion (voir Cartes Monstre de Fusion). Consultez la Main Phase 1 pour plus d'informations sur l'introduction des Cartes Monstre dans le jeu.

B. Cartes Monstre de Fusion
"Fusion" signifie que 2 ou plusieurs Cartes Monstre sont utilisées ensemble avec la Carte Magie "Polymérisation" afin de créer un nouveau monstre, représenté par une carte Monstre de Fusion.
Chaque Carte Monstre de Fusion répertorie les monstres nécessaires pour la créer (Monstres-Matériel de Fusion) et comporte la mention "Fusion" près de son Type. La couleur des Cartes Monstre de Fusion est le VIOLET.

Règle du jeu YU-GI-OH Fusion

REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE DE FUSION
Pendant votre tour, si vous avez la Carte Magie "Polymérisation" et les monstres nécessaires pour former un Monstre de Fusion, sur le Terrain ou en main, vous pouvez effectuer une Fusion sous forme d'Invocation Spéciale en activant "Polymérisation"

Lorsqu'une Fusion est exécutée, sélectionnez la Carte Monstre de Fusion appropriée dans votre Fusion Deck et placez-la, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les 2 (ou plus) Monstres-Matériels de Fusion nécessaires pour la Fusion et la Carte Magie "Polymérisation" sont détruites.

Lorsqu'une Carte Monstre de Fusion est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre de Fusion est renvoyée dans votre main, replacez-la dans le Fusion Deck.

REMARQUE : l' Invocation Fusion étant considérée comme une Invocation Spéciale, la carte sera insensible aux effets de cartes telles que "Trappe". Et puisqu'il s'agit d'une Invocation Spéciale, vous pouvez Invoquer ou Poser un autre monstre dans le même tour.

Exemple :
Les Monstres-Matériels de Fusion de "Dragon du Feu Noir" sont sur le Terrain ("Plante de Feu") et dans votre main ("Petit Dragon"), ET vous avez "Polymérisation" en main. Déclarez que vous exécutez une Fusion et activez "Polymérisation" dans la Zone Carte Magie & Piège.

Sélectionnez "Dragon du Feu Noir"de votre Fusion Deck et placez-le dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre. Souvenez-vous qu'un monstre Invoqué sur le Terrain de cette manière est considéré comme une Invocation Spéciale et qu'il permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.

Les cartes utilisées, "Plante de Feu" "Petit Dragon" et "Polymérisation", sont toutes placées dans le Cimetière une fois la Fusion terminée.

FUSION DECK
Un Fusion Deck est un groupe de Cartes Monstre de Fusion. Lors d'une Fusion, les Monstres de Fusion ne sont pas tirés au hasard ; ils sont sélectionnés dans le Fusion Deck. Celui-ci doit toujours être séparé du Deck et placé face verso dans la Zone Cartes Fusion du Tapis de Jeu. Souvenez-vous que les cartes du Fusion Deck ne font pas partie des 40 cartes minimum du Deck.

C. Cartes Monstre Rituel

Les cartes Monstre Rituel fournissent un avantage captivant au jeu Yu-Gi-Oh! JCJ et feront partie des prochaines extensions. Elles ne sont PAS incluses dans les Decks de Démarrage.
Les Cartes Monstre Rituel sont des monstres spéciaux qui ne peuvent êtres invoqués sur le Terrain que lorsque vous avez la Carte Magie Rituelle et les Cartes Monstre désignées afin d'effectuer un Sacrifice, sur le Terrain ou en main. La couleur des Cartes Monstre Rituel est le BLEU.

Règle du jeu YU-GI-OH Rituel

REMARQUE: les Cartes Monstre Rituel font partie du Deck et non du Fusion Deck. Cela signifie qu'elles sont comptabilisées dans la limite des 40 cartes du Deck.

REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE RITUEL
Pendant votre tour, si vous avez une Carte Monstre Rituel en main, la Carte Magie Rituelle (mentionnée sur la carte Monstre Rituel) et les Cartes Monstre (requises comme Sacrifice) sur le Terrain ou en main, vous pouvez faire une Invocation Rituelle en Activant la Carte Magie Rituelle. Suivez les instructions inscrites sur la Carte Magie Rituelle.

Vous pouvez alors placer la Carte Monstre Rituel, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les Monstres Sacrifiés et la Carte Magie Rituelle utilisée pour faire l'Invocation Rituelle sont détruits.

Lorsqu'une Carte Monstre Rituel est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre Rituel est renvoyée dans votre main, vous ne pouvez pas la replacer sur le Terrain sans la procédure rituelle ci-dessus.

Un monstre Invoqué de cette manière sur le Terrain est considéré comme une Invocation Spéciale et permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.

D. Cartes Monstre à Effet

Les Cartes Monstre dotées d'effets magiques sont appelées des Cartes Monstre à Effet. La gamme étendue des effets est divisée en catégories répertoriées. Pour plus d'informations sur les effets, reportez-vous aux instructions inscrites sur les cartes. La couleur des Cartes Monstre à Effet est ORANGE.

Règle du jeu YU-GI-OH Effet

1. EFFET FLIP
Les Monstres à Effet de Flip sont facilement identifiables par le mot "FLIP" placé au début de leur description de carte. L'effet du Monstre est Activé lorsque la carte est retournée de la face verso à la face recto. Elle est également Activée si la carte est retournée face recto suite à une attaque de Carte Piège ou Magie, ou encore d'un autre monstre. Si un Monstre à Effet Flip est détruit après avoir été Activé de cette façon, l'Effet Flip s'applique AVANT que la carte soit détruite (voir Tableau de Référence Rapide de la Battle Phase)

IMPORTANT! SI un Monstre à Effet Flip est Invoqué normalement au lieu d'être Posé, son effet N'EST PAS Activé.

2. EFFET CONTINU
Tant que cette Carte Monstre est face recto sur le Terrain, son effet reste Actif. Lorsqu'elle est détruite, retournée face verso, ou retirée du Terrain, son effet n'est plus Actif.

3. EFFET DE COÛT
Les coûts varient d'une carte à l'autre. N'oubliez donc pas de lire les instructions notées sur chaque carte.

4. EFFET DÉCLENCHEUR
Ces cartes sont activées lorsque vous infligez des Dommages Directs aux Life Points de votre adversaire (Dommages Directs), ou lorsque vous avez rempli une condition requise spécifique indiquée sur la carte elle-même.

5. EFFET MULTI-DÉCLENCHEUR
Il s'agit de Cartes Monstre à Effet Spécial que vous pouvez activer, même si c'est le tour de votre adversaire.

E. Jetons de Monstre

Les Jetons de Monstre, qui seront inclus dans les prochaines sorties de cartes, sont utilisés À LA PLACE des Cartes Monstre. Les jetons représentent des monstres qui apparaissent sur le Terrain lorsqu'une carte correspondante est Activée. Ces jetons n'étant pas des cartes, ils ne sont pas inclus dans un Deck.

Utilisez des pièces ou une marque similaire (pouvant être retournée pour indiquer la Position d'Attaque [face] ou la Position de Défense [pile]) pour représenter les Jetons de Monstre.

Lorsqu'ils sont mis en jeu, les Jetons de Monstre sont placés dans la Zone Carte Monstre du Tapis de Jeu. Une fois détruits, ils sont tout simplement retirés du Terrain. Si des Jetons de Monstre sont renvoyés dans votre main par une Carte à Effet, ils sont également retirés du Terrain.

Les Jetons de Monstre sont comptabilisés dans la limite des 5 cartes maximum de la Zone Carte Monstre.

Les Cartes Magie

Il existe plusieurs types de Cartes Magie. Elles ne peuvent être Activées ou Posées qu'au cours de la Main Phase (Phases de Jeu). Seules les Cartes Magie Jeu-Rapide dérogent à cette règle.

Les types de Carte Magie sont identifiés par les icônes répertoriées à la fin de cette section. La couleur des Cartes Magie est le VERT.

Règle du jeu YU-GI-OH Magie-detail

A. Carte Magie Normale

Une fois leur magie Activée, ces cartes sont détruites. À l'instar de la carte "Trou Noir ", elles sont souvent très puissantes.

B. Carte Magie Continue

Ces cartes restent sur le Terrain une fois Activées et leur effet magique continue jusqu'à ce qu'elles soient détruites ou retirées. Le joueur doit généralement s'acquitter d'un coût donné pour maintenir l'effet de ce type de Carte Magie



C. Carte Magie d'Equipement

Ces cartes vous permettent de modifier la puissance des monstres. Lorsque vous jouez cette carte sur le Terrain, placez-la de manière à ce qu'elle chevauche la Carte Monstre que vous souhaitez Équiper. Généralement, cette carte ne peut être utilisée qu'avec des Cartes Monstre face recto sur le Terrain. Vous pouvez néanmoins équiper vos propres Cartes Monstre OU celles de votre adversaire avec des Cartes Magie d'Équipement. Dans certains cas, quelques Cartes Monstre ne peuvent pas être Équipées avec ces Cartes (consultez les instructions des cartes). Un monstre peut être Équipé par plusieurs Cartes Magie d'Équipement. Les Cartes Magie d'Équipement sont cependant comptabilisées dans votre limite de 5 Cartes Magie & Piège (même les cartes Équipées sur une Carte Monstre de l'adversaire). Prenez donc soin de les utiliser avec parcimonie.



D. Carte Magie de Terrain

Ces cartes sont utilisées pour modifier les conditions du Terrain et les capacités d'attaque et de défense de tous les monstres concernés sur le Terrain contrôlé par les deux joueurs. Elles sont placées dans la Zone Carte Terrain et ne font pas partie de la limite des 5 cartes de la Zone Carte Magie & Piège. Elles peuvent être Posées dans la Zone Carte Terrain, mais ne seront Activées qu'une fois retournées face recto.

Il ne peut y avoir qu'une seule Carte Magie de Terrain Active sur le Terrain à tout moment entre les deux joueurs. Lorsqu'une nouvelle Carte Magie de Terrain de votre adversaire est Activée, votre carte Active précédente est envoyée au Cimetière. Vous ne pouvez pas Activer ou Poser une nouvelle Carte Magie de Terrain tant que votre Carte Magie de Terrain actuelle n'est pas détruite par "Exorcisme", etc. De plus, si une Carte Magie de Terrain est détruite et qu'il n'y a aucune Carte Magie de Terrain Active sur le Terrain, celui-ci retourne à son état d'origine (du début du jeu).

Si la Carte Magie de Terrain d'un joueur est Posée lorsqu'une Carte Magie de Terrain Active est détruite, la carte Posée n'est pas automatiquement Activée. Seul un joueur peut activer une Carte Magie de Terrain, mais jamais pendant le tour de son adversaire.



E. Carte Magie Jeu-Rapide

Tout comme pendant la Main Phase, ce type de carte peut être Activé pendant la Battle Phase. Si vous avez cette carte Posée sur le Terrain, vous pouvez l'Activer pendant le tour de votre adversaire.



F. Carte Magie Rituelle

Ces cartes sont nécessaires pour invoquer un Monstre Rituel. Après l'Invocation du Monstre Rituel, ces cartes et le(s) Monstre(s) de Sacrifice requis sont détruits ensemble.


Les Cartes Piège
Pour jouer ces cartes, vous devez les Poser. Dès le début du tour suivant de votre adversaire vous pouvez les Activer à n'importe quel moment dans le jeu si les conditions requises sont remplies. Vous reconnaîtrez les Cartes Piège grâce aux icônes de carte répertoriées à la fin de cette section. La couleur des Cartes Piège est le MAUVE.

Règle du jeu YU-GI-OH Piege-detail


A. Carte Piège Normale

Les Cartes Piège Normal n'ont pas d'icône. Une fois Activé, ce type de carte est détruit.



B. Carte Contre-Piège

Ces Cartes Piège sont Activées en réponse à l'Invocation de monstres ou pour neutraliser l'effet de Cartes Magie ou Piège. Une fois Activées, les cartes de ce type sont détruites.



C. Carte Piège Continue

Ces cartes restent sur le Terrain une fois Activées et leur effet se poursuit jusqu'à ce qu'elles soient détruites ou retirées du Terrain. Le joueur doit généralement s'acquitter d'un coût donné pour maintenir l'effet de ce type de Carte Piège.
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