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 Règles de combat Beyblade

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Yubel
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Yubel


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Règles de combat Beyblade Empty
MessageSujet: Règles de combat Beyblade   Règles de combat Beyblade EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:40

Avant de vous lancer dans l’expérience des combats Beyblade, mieux vaut en connaître les règles. Voici les règles des combats de toupie Beyblade!

L’objectif des combats de toupie Beyblade :

Le premier joueur à marquer au moins 7 points remporte le combat.

Comment combattre :


Un combat de toupie Beyblade commence au signal : « 3,2,1 Hyper Vitesse ! ». Il n’est pas nécessaire de prononcer la phrase hyper vitesse.

Ce signal a pour objectif de donner un point de repère aux joueurs afin qu’ils puissent lancer leur toupie simultanément.

Une fois le signal donné, chaque joueur lance sa toupie dans le stadium.

Un joueur ne peut pas lancer plus d’une toupie à la fois.

Le combat se termine lorsqu’il n’y a plus qu’une seule toupie en mouvement.

Comment marquer des points lors des combats Beyblade :

Vous marquez 1 point lorsque votre toupie tourne plus longtemps que celle de votre adversaire.

Si vous percutez la toupie de votre adversaire pendant le lancé des toupies, vous perdez 1 point.

Si vous ne lancez pas correctement votre toupie (sortie de stadium etc…), votre adversaire marque 1 point.

Si votre toupie se retrouve piégée dans une zone de pénalité, votre adversaire marque 2 points.

Si votre toupie sort des limites du stadium, votre adversaire marque 3 points et le combat prend fin.

Réalisez autant de combats que nécessaire pour parvenir à un minimum de 7 points.

Partie rapide :


Il existe plusieurs type de parties.

Le meilleur des 3 manches : le premier participant qui parvient à remporter deux duels (en sortant son adversaire ou en tournant plus longtemps que lui) remporte le match.

Le triple combat : les joueurs s’affrontent 3 fois avec 3 toupies différentes. Le choix des toupies doit avoir été fait avant le premier lancé. Le premier joueur remportant deux affrontements gagne.

Le dernier joueur gagnant : plusieurs joueurs combattent simultanément dans la même arène. La dernière toupie encore en jeu remporte le combat.

Il existe d’autres types de combats comme les combats à lancé inversé (tire de la main gauche pour les droitiers et de la main droite pour les gauchers) ou les combat à retardement (le second lancé intervient quelques secondes après le premier).

Source: http://www.kopines.com/pour-enfants/jeux-enfants-c286/les-regles-des-combats-de-toupies-beyblade-metal-fusion-p538/
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