Beyblade Forum
Bienvenue, Inscrivez-vous ou connectez-vous pour apprendre tout sur Beyblade !

N'oublie pas de te présenter et d'apprendre le règlement !
Beyblade Forum
Bienvenue, Inscrivez-vous ou connectez-vous pour apprendre tout sur Beyblade !

N'oublie pas de te présenter et d'apprendre le règlement !
Beyblade Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture de Megaupload. Sarkozy se réjouit, les hackers ripostent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yubel
Admin
Yubel


Messages : 1164
Beypoints : 19560
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 27
Localisation : Laon

Fermeture de Megaupload. Sarkozy se réjouit, les hackers ripostent. Empty
MessageSujet: Fermeture de Megaupload. Sarkozy se réjouit, les hackers ripostent.   Fermeture de Megaupload. Sarkozy se réjouit, les hackers ripostent. EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:23

Cette information fait grand bruit dans le cybermonde. Megaupload.com, le site internet de téléchargement direct sur internet, a été fermé jeudi par la justice américaine au nom de la violation des droits d'auteur. Quatre des responsables de ce site basé à Hong Kong ont été interpellés en Nouvelle-Zélande. Cette annonce a provoqué la colère des hackers du collectif Anonymous qui ont immédiatement répliqué en piratant les sites du FBI, du ministère de la Justice américaine, d'Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA. Nicolas Sarkozy a salué de son côté cette fermeture.


La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture du site Megaupload.com, annonce le New York Times. Outre le site-mère, une vingtaine de noms de domaine affiliés à Megaupload.com ont également été fermés par la justice américaine.

Le site Megaupload.com permettait d'héberger des fichiers et de les partager sur internet. Dans les faits, il offrait des milliers de films, séries, émissions de télévision ou chansons en libre accès, par téléchargement direct ou streaming. L'annonce de cette fermeture intervient en pleine polémique aux Etats-Unis sur les projets de loi antipiratage.

Demande d'extradition formulée par les Etats-Unis
Cette fermeture est intervenue après l'interpellation, à Auckland en Nouvelle-Zélande, sur la base de mandats d'arrêt délivrés par les Etats-Unis, de quatre des responsables du site Megaupload.com, site basé à Hong Kong, dont so, fondateur l'allemand "Kim Dotcom", 37 ans, également connu sous le nom de Kim Schmitz, Kimble ou Kim Tim Jim Vestor. Les quatre personnes interpellées doivent comparaître ce vendredi devant la justice néo-zélandaise après une demande d'extradition formulée par les Etats-Unis.

Atteinte aux droits d'auteur
Au total, sept responsables du site sont pour le moment poursuivis pour piratage de contenus protégés par les droits d'auteur, ont indiqué les autorités américaines. Elles sont accusés d'avoir tiré de leurs forfaits au moins 175 millions de dollars de profit et entraîné "plus d'un demi-milliard de dollars de perte pour les ayants-droits". Ces infractions seraient passibles de 20 ans de prison.

Le FBI (police fédérale américaine) et le ministère de la Justice américain estiment, dans un communiqué commun, qu'il s'agit de l'une des plus "grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis".

Anonymous réplique quelques minutes plus tard en attaquant quatre sites dont celui du FBI
Cette fermeture du site Megaupload a été très rapidement suivie de représailles du collectif de pirates Anonymous. Ce dernier a annoncé sur Twitter avoir mis hors service les sites du FBI, du ministère de la Justice américain, de la maison de disque Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA.

Pour plus d'information...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beybladeforum.org
 
Fermeture de Megaupload. Sarkozy se réjouit, les hackers ripostent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de Megaupload. Sarkozy se réjouit, les hackers ripostent.
» Remplacer Megaupload ?
» Nicolas Sarkozy se prend un vent par le président Chinois Hu Jintao !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyblade Forum  :: Beyblade Forum : Espace Membres ! :: Discussions diverses-
Sauter vers: