Beyblade Forum
Bienvenue, Inscrivez-vous ou connectez-vous pour apprendre tout sur Beyblade !

N'oublie pas de te présenter et d'apprendre le règlement !
Beyblade Forum
Bienvenue, Inscrivez-vous ou connectez-vous pour apprendre tout sur Beyblade !

N'oublie pas de te présenter et d'apprendre le règlement !
Beyblade Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques conseils Empty
MessageSujet: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:19

J'ai créé ce topic dans le but de vous aider à imaginer une fiction à la fois original, drôle et agréable :

Pour commencer, évitez les fautes d'orthographes, je sais que ce n'est pas facile mais prenez bien le temps de vous relire.
Votre texte doit être clair et bien présenté, pour cela vous devez avoir un thème principal : ça peut être inspiré d'un film ou bien d'une série télévisée, ou même d'une bande dessiné.

Un autre point important : si vous souhaitez faire parler des personnages dans votre fiction, pensez à préciser le nom du personnage qui parle, on ne s'y retrouve plus sinon !

Vous pouvez faire plusieurs paragraphes, le texte sera bien plus agréable à lire. Je vous conseille également d'utiliser le langage courant (pour les dialogues), évitez d'être vulgaire.

Voila, j'espère que ce topic va vous aider.

A vos clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Yubel
Admin
Yubel


Messages : 1164
Beypoints : 19560
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 27
Localisation : Laon

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:36

Merci pour ces conseils Lyokomaster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beybladeforum.org
Tsubasa971
Modérateurs
Tsubasa971


Messages : 415
Beypoints : 7426
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 28

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:41

oui ca pourrait servir
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Modérateurs
Yuki


Messages : 454
Beypoints : 10836
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : France Est Moselle

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:13

C'est sur en effet il peut aider mais pas pour moi lol rien appris que je ne savais pas après que j'applique c'est autre chose lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugiworld.forumgratuit.org/
MiLouNight
La meilleure des monologueuses de la chatbox !
MiLouNight


Messages : 285
Beypoints : 4692
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 25
Localisation : Devant mon écran, gros malin!

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:31

Je pense appliquer un jour ou l'autre!
Donc merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Deatheart
Membres
Kira Deatheart


Messages : 45
Beypoints : 2181
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Grenoble

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:21

D'autres conseils :

Avant de commencer une fiction, comme un roman ou toute autre chose vous devez savoir les choses suivantes :

    - Comment commence l'histoire ?
    - Quel est le rebondissement n°1
    - Quel est le rebondissement n°2
    - "
    - "
    - ...
    - Comment finit l'histoire ?

A cela, vous devez savoir d'avance quelles rencontre fera votre personnage, quel est son point de départ et son évolution. De même pour les personnages secondaires importants. Il faut savoir quand ils apparaissent et quelle est leur utilité, etc.

Pour les dialogues, la mention du nom n'est pas importante si vous restez cohérents. Lisez les romans et regardez comment l'auteur procède. Ecrit-il grossièrement les prénoms avant d'entamer un dialogue ? Non. Wink


De plus votre histoire doit être séparée en chapitres. Chaque chapitre doit être cohérent par rapport au précédent, mais également annoncer le chapitre suivant. Ne faites pas un chapitre sur un concours de cuisine et l'autre chapitre sur un voyage en mer totalement improvisé. xD

De même, évitez la redondance : Ne vous répétez pas dans vos chapitres. Ils doivent chacun faire avancer l'histoire.

Et à ne pas oublier : Un chapitre fait plus d'une page word ! Le mieux serait de taper dans les 5 pages word avec 1.5cm de marge de chaque côté (à titre indicatif). Sinon, c'est que vous expédiez votre histoire trop vite !


Voilà pour mes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beybladefrance.com
Yubel
Admin
Yubel


Messages : 1164
Beypoints : 19560
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 27
Localisation : Laon

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:59

Merci pour ces conseils utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beybladeforum.org
MiLouNight
La meilleure des monologueuses de la chatbox !
MiLouNight


Messages : 285
Beypoints : 4692
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 25
Localisation : Devant mon écran, gros malin!

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:44

C'est clair, merci.

Autres conseils:


-On évite les noms trop compliqués et les dix milles personnages qui ne servent à rien, parce que de toute manière vous ne pourrez pas tous les faire parler. En plus, il est plus simple pour les lecteurs de comprendre une histoire avec des noms normaux et de peu nombreux personnages.

-Faites des phrases courtes. Les phrases à rallonge avec 36000 virgules, on ne s'y retrouve plus.

-S'engager dans une fiction c'est quelque chose d'important et qui demande une responsabilité (les lecteurs attendent la suite) et beaucoup de travail (on ne balance pas comme ça un texte pas terminé sur un forum). Donc, d'abord, écrivez votre histoire au brouillon en entier, puis poster le premier chapitre. Ensuite, si elle plait, poster les autres, en vous servant des critiques des lecteurs.

Je parle en connaissance de cause, faites-moi confiance! En tous cas, j'espère que ça vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour la customisation d'une toupie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyblade Forum  :: Beyblade Forum : Espace Membres ! :: Fictions-
Sauter vers: